Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

9ème mission :    du 11 au 21 février 2017  avec 11 jeunes du quartier d'Avalix à St Nazaire avec Mehdi l'éducateur, et 6 membres de l'association.

Ils réaliseront un puits et un jardin pour 3 villages: Daga-Babou,Tabandind,Ndoumboudj.

 

 8ème mission :


Mission 2014 avec

Audrey,Coralie,Noémie,Elodie, Martin et Hugo pour la réalisation de la clôture de la classe maternelle. 

 

 

Fabrication des parpaings pour la clôture.

 

 

 

 

un tape cul en bois à été réalisé et installé dans la cour.

                  

 

 

 

 

Distribution de fournitures, riz et goûter offert par l'association aux enfants de l'école.

7ème mission :

Construction de la classe maternelle

 Mission 2013 avec Alexandra, Jacky et Julien, ils ont ainsi pu se rendre à Daga- Babou pour vérifier l'avancée des travaux de la classe maternelle, et l'équiper de table et chaises 

Tables, chaises,jeux,

 

 

A chaque élève, cartables, fournitures et riz

 

 

 

Ils ont également remis à chaque enfant cartables,fournitures scolaires et riz.

 

6ème mission:

Chantier de la classe maternelle

 

  Elle a été réalisée du  4 au 18 mars 2012 avec Trois membres de l'association afin de mettre en place la  réalisation de la classe maternelle et son équipement à Daga Babou. Lorsque nous avons quitté le village les fondations de cette classe étaient terminées. Les bénévoles du village ainsi que les maçons continuent le travail seul. Comme cela c'est déroulé pour la 1ère classe réalisée.  Nous avons constaté que le maraîchage des femmes à Toubacouta est laissé a l'abandon, faute d'eau dans le puits. En effet le puits qui avait été creusé c'est petit à petit asséché et rebouché. Nous allons prochainement leurs apporter notre aide en recreusant un puits et en installant une pompe.

 

5ème mission :

toilettes

La mission a été réalisée en Février-Mars 2011 avec sept membres de l'association. Le projet autour de la salle de classe construite l'année passée a été continué. Des toilettes, un puits et des tables et bancs ont été faits, reste la clôture a faire lors d'un prochain voyage.

 

4ème mission :
remise de fournitures scolaires
La mission s’est faite en Février 2010 avec huit membres de l’association. Une école a été construite à Daga Babou et les priorités redéfinies une nouvelles fois. Le futur projet s’oriente essentiellement sur l’apport de fonds afin de réaliser des tables d’école par les artisans locaux, des sanitaires, un puits ainsi qu’une clôture au sein de l’école que nous venons de construire. Nous réfléchissons a la manière de leurs faire parvenir des pièces mécaniques pour remettre en état leur unique ambulance actuellement en panne depuis un bon moment. Pareillement nous cherchons à solutionner les problèmes électrique au sein du dispensaire et de la maternité, cela pour leurs assurer un relais électrique en cas de coupure dans le village.

les 8 menbres de l'asso en mission

 

 

 

 

 

3ème mission :

La mission s’est effectuée en janvier 2009. Ce voyage a été dans le but d’avoir enfin un devis convenable. Les 2 membres de l’association ont rencontré le chef de la communauté rurale et ils ont été directement au ministère de l’hydraulique. Nous avons pu avoir un devis de leur part, le devis n°2 .Ce voyage a permis également de voir les autres manques que peut avoir le village. En effet, il existe une école, un dispensaire, … mais avec le temps, les bâtiments s'abimes et la population n’a pas les moyens nécessaires à la rénovation de ces bâtiments.

 

2ème mission :

La mission été réalisée en août 2008, 2 membres de l’association se sont rendus sur place. Ce voyage a été également dans le but de faire avancer les démarches auprès des autorités locales. A ce moment précis, nous avions reçu le devis n°1
Ce voyage a été bénéfique dans la compréhension des différents objectifs qui s’offraient à nous. Notamment dans le choix des puits, lesquels le village avait le plus besoin.

 

1er mission :

La mission été réalisée  en septembre 2007. Cinq membres de l’association sont partis à Toubacouta pour prendre contacts avec les autorités locales. Ce voyage a été dans le but de voir les premiers besoins du village. Le chef de la communauté rurale nous a clairement expliqué les manques du village, notamment le manque d’eau potable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  
 
 
Partager cette page
Repost0